Download e-book for iPad: Apprendre Java et C++ en parallele, 4e edition by Jean-Bernard Boichat

By Jean-Bernard Boichat

ISBN-10: 2212124031

ISBN-13: 9782212124033

Show description

Read or Download Apprendre Java et C++ en parallele, 4e edition PDF

Best programming: programming languages books

Download PDF by Krzysztof Cwalina, Brad Abrams: Framework Design Guidelines: Conventions, Idioms, and

;Framework layout instructions: Conventions, Idioms, and styles for Reusable . web Libraries moment version КНИГИ ; ОС и БД Название: Framework layout directions: Conventions, Idioms, and styles for Reusable . web Libraries moment variation Автор: Krzysztof Cwalina, Brad Abrams Издательство: Addison-Wesley specialist Год: 2008 Формат: PDF Размер: 39.

Extra info for Apprendre Java et C++ en parallele, 4e edition

Example text

Book Page 10 Vendredi, 26. cpp ou avec un Makefile qui se trouve sur le CD-Rom. bak Il faut absolument joindre ces deux arguments, sous peine de récolter une erreur (nombre invalide de paramètres). exe peut être abrégé en copy_arg sous DOS, mais pas sous Linux. book Page 11 Vendredi, 26. println("args[1]: " + args[1]); } } Ce programme Java peut se compiler avec : javac CopyArgs ou un Makefile, combiné avec la compilation de la version C++ ci-dessus, qui se trouve sur le CD-Rom. bak Analyse comparative La première grande différence est le nombre de paramètres retournés, c’est-à-dire un de plus pour la version C++, où nous recevons (dans argv[0]) le nom du programme.

En Java, nous avons un void main() et nous ne devons pas retourner de valeur. Le return peut d’ailleurs être omis si nous atteignons correctement la fin du programme. Avec un int main() en C++, il est nécessaire de retourner une valeur qu’il est judicieux de définir négativement en cas d’erreur. Toute démarche doit se faire d’une manière logique. cpp). bak), il faudrait décider si nous acceptons de l’écraser ou non. Nous pourrions alors demander, avec un oui ou un non, si cela est acceptable ou encore définir un autre paramètre (par exemple, –f) pour forcer l’écriture.

La deuxième partie de l’instruction représente le nom de la variable. Ce nom doit être unique et ne pas correspondre à un mot-clé défini par le langage. Il doit impérativement commencer par une lettre ou le caractère de soulignement _, mais peut contenir des chiffres et ce même caractère de soulignement. book Page 16 Vendredi, 26. septembre 2008 12:52 12 16 Apprendre Java et C++ en parallèle et peuvent être en majuscule ou en minuscule. Dans certains langages de programmation comme ADA, la variable MonNombre sera identique à monNombre.

Download PDF sample

Apprendre Java et C++ en parallele, 4e edition by Jean-Bernard Boichat


by Jason
4.4

Rated 4.69 of 5 – based on 23 votes